Recette Crème au Chocolat

Print pagePDF pageEmail page

En hiver comme en été, comment ne pas résister aux délicieux choix de crèmes au chocolat proposées en France dans les rayons des supermarchés. Après 2 semaines passées récemment en France et 3 pots de crème au chocolat par jour et par personne, il a bien fallu trouver une solution une fois sur le sol américain. Car malheureusement, les « chocolat puddings » vendus en Amérique sont plus que décevant à mon goût et celui de la petite famille.  Je vous propose d’essayer cette recette hyper simple et rapide qui satisfera petits et grands. Attendez-vous à en faire très très très très souvent !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

  • 1/2 litre de lait entier (plus onctueux que demi écrémé ou écrémé)
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche (à défaut, de la bonne « sour cream » fait l’affaire)
  • 50g de cacao en poudre non sucré. On en trouve un bon rapport qualité prix à Trader Joe’s. Ou bien si vous avez l’occasion d’être en France, rapportez du Van Houten.
  • 70g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé ou bien 80g de sucre en poudre et une petite cuillère d’extrait de vanille
  • 30g de farine de maïs (« corn starch », préférez le bio)

Mélangez tous les ingrédients secs dans votre casserole hors du feu. Versez ensuite le lait (et l’extrait de vanille si vous optez pour cette solution). Chauffez sur feu doux en fouettant constamment pendant quelques minutes. Making of crème chocolat

Dès que la consistance épaissit un peu, posez hors du feu et versez la crème immédiatement dans des ramequins. Il faut aller très vite sinon la crème durcit. La crème va continuer à épaissir un peu une fois dans les ramequins. Laissez refroidir puis mettre au frais et dégustez seul ou bien accompagnez de fruits rouge ou petits fours!

Bon OhlàlàFood!

 

 

One Response to “Recette Crème au Chocolat”

Leave a Reply

  • (will not be published)